21 juillet 2014

Shame, shame, go away. Come again some other day.

Sky blue printed blouse - Zara
PU leather skirt - Jennyfer x Plasticines
Black tights - Primark
Sky blue sneakers - Nike "Blazer"
Blue lurex turban - Forever 21


    Ce bleu ciel est ma nuance de bleu préférée. Je trouve ça carrément magnifique comme couleur alors imaginez ma joie lorsque j'ai trouvée cette blouse chez Zara, par terre, pendant les soldes, j'ai direct pensé "C'est ton destin !" sans me demander "Et pour quoi faire ?!" (ah.ah.ah. humour de merde, bonjour.) ! ;)
    Quant à ce turban en lurex, je suis plus que ravie de l'avoir acheté (ainsi qu'en violet) car c'est juste génial pour les jours de cheveux gras/raplaplas/rebelles, j'aurais pu y penser avant !


    This sky blue is my favourite shade of blue. It's a very wonderful colour, imagine my joy when I found this Zara blouse, on the floor, during the sales, I knew it was destiny ! ;)
    This lurex turban is something I'm glad to own because it's awesome during bad hair days !

11 juillet 2014

Cruella

April 2014
Dalmatian coat - vintage
Black top with sheer sleeves - Zara
Black PU skirt - Plasticines x Jennyfer
Brown tights - Primark
Mock croc boots - Pons Quintana


    Voici le 2e manteau vintage que j'ai acheté à Birmingham en mars (le 1er est porté ici). J'ai hésité avant de le prendre, j'avais le choix entre un manteau léopard et celui-ci, je me suis dit qu'il était plus original que le léopard vu partout. Par contre, arc-en-ciel de couleurs interdit avec ce manteau, sous peine d'être vraiment too much !
    Pour cette tenue, j'ai voulu crée un style rétro avec des choses simples, seulement 2 teintes sombres, des collants marron (perso, j'pense m'en acheter plus, je suis fan !) et des boots hautes en faux croco.



    Here is my second vintage coat I bought in Birmingham (I wore the first one here). I hesitated a lot, there also were a leopard coat but you can see it on everyone so I chose the dalmatian one, much more unique. But, no rainbow colours with it, it would be too much, really too much !
    For this outfit, I wanted to create a retro look with simple things, 2 dark colours, brown tights (I'm fan, I'm definitely going to buy more !) and brown mock croc boots.

08 juillet 2014

Has it gone for good ? Or is it coming back around ?

Yellow print fringed kimono - Vera & Lucy
Black dress - ASOS
Lace-up suede wedges - André
Black bow - Forever 21
Round sunglasses - eBay (Similar  Items)



    Le jaune. Parlons du jaune. Le jaune est une couleur que j'apprécie de plus en plus, je pense que ça va très bien sur *presque* toutes les brunes, un peu comme le vert sur les rousses. Il y a encore quelques années, je  D E T E S T A I S  le jaune. Et le orange. Pas moyen de porter ces couleurs hideuses, jamais de la vie, j'étais catégorique ! Mais j'ai changé d'avis... C'est bien connu qu'on ne doit jamais dire "jamais", en mode plus qu'ailleurs (humm, "never say never" comme ils disent, sauf que je vais éviter ça à cause de JB - je ne veux même pas le nommer correctement ahah-), la mode fonctionne en cycles, pratiquement chaque tendance vient du passé et je sais que le jaune est une couleur, non une tendance en soi mais c'était "non non" pour moi. Je pense que mon appréciation du jaune est venue d'une photo que Miroslava Duma avait postée sur son site Buro247, en 2011, pour son "look of the day" (malheureusement, elle n'en poste plus !), je trouvais ça si flatteur sur elle que j'ai voulu donner une chance à ce fameux jaune. Mais, même avec ça en tête, c'était dur de trouver un truc sympa et jaune, jusqu'à ce kimono. Je voulais le bleu (cette couleur est plus une couleur-cocon pour moi) mais le jaune rendait mieux sur moi et je suis ravie d'avoir opté pour celui-là !
    C'est facile pour moi de dire "j'aime trop cette couleur !" mais le truc c'est que j'aime toutes les couleurs, je ne peux même pas dire quelle est ma favorite... Les gens trouvent que je porte trop de couleurs mais moi je trouve que ça n'est jamais assez ahah. Fo-folle de couleurs, c'est tout, j'ai un problème. De toute façon, j'ai commencé à aimer le jaune à force d'en voir partout, comme pour beaucoup d'autres choses, ça monte en moi non pas parce que je veux troooooop être pile dans la tendance mais parce que je m'habitue à certaines choses et j'apprends à les aimer. Les tendances peuvent être cools, parfois: j'ai toujours adoré le vert d'eau mais c'était une galère à trouver, je cherchais activement sur ebay mais impossible de trouver des jolies choses, seulement des vieux vêtements ringards et délavés et bOom, grâce à la tendance qui est réapparue il y a quelques années maintenant, j'ai enfin pu en trouver partout et, depuis ça, j'aime bien quand un truc que j'aime devient "trendy" (même si cela veut dire en trouver sur absolument tout le monde).
    Une simple tenue avec du noir (et un joli petit noeud noir) car je voulais que le kimono brille. Je pourrais l'essayer avec d'autres couleurs dans le futur, je verrais. Le Kimono vient de la marque Vera & Lucy qu'on trouve dans pas mal de boutiques indépendantes ou sur certains sites (j'en ai reconnu sur Miss Guided, par exemple). Elle n'est accessible que par ces biais là car ils n'ont qu'un seul magasin à Aubervilliers et un site internet mais les deux sont réservés aux professionnels. C'est une marque vraiment cool, fraîche, originale et colorée, j'en achète souvent sans trop m'en rendre compte.
  

    Yellow. Let’s talk about yellow. Yellow is colour I enjoy more and more, I think it looks great on *almost* every brunette, it’s like green on gingers. Few years ago, I  H A T E D  yellow. And orange. No way I was going to wear those hideous colours, never ever ! But, I changed my mind… It’s a well known fact that you can’t say « never » fashion wise (« never say never » as they say, yep, but I can’t use this anymore because I will immediately think of little JB – I don’t want to name him properly ahah-), fashion works in cycles, almost every trend comes from the past and I know yellow is not a trend but a colour but it was a « no no » for me. I think my love for yellow started with Mira Duma, in 2011 when she posted her « look of the day » on her Buro247 website (sadly, she doesn't post her outfits anymore !), I found it so flatering on her that I wanted to give it a try. But even with this in mind, it was hard to find nice yellow pieces, until this kimono. I wanted the blue (because blue is a cocoon colour for me) but the yellow looked better on me and I’m glad I bought it instead of the blue !
    It’s easy for me to say « I love this colour so much » but the thing is I love every colour, I can’t name my favourite one… People think I’m too colourful but I always think I’m not colourful enough ahah. Cray-cray about colours, that’s it, I got issue. Anyway, I started to love yellow because of seeing it around, like a lot of other things, it grows on me not because I want to be trendy so baaaaaad but because I’m getting used to it and learn how to love certain things. Trends can be good sometimes : I always had a thing for mint green but it was sooo hard to find, I searched on ebay but couldn’t find great clothes, only old ugly ones and bOom, thanks to the mint green/seafoam trend that started a few years ago, I was finally able to find that colour in a lot of clothes and, since then, I like when things I like become trendy (even if it also means that I have to see it on everyone).

    Simple outfit with all black pieces (and a cute little black bow) because I wanted the kimono to really pop. I might try some colours in the future, I’ll see. The kimono comes from the brand Vera & Lucy which you can find in a lot of little shops & on some e-shops (I recognized some of their stuff on Miss Guided, for example). It's only available that way because their only shop (in Aubervilliers, near to Paris) and their e-shop are for professional sellers only. It's a cool, fresh, original and colourful brand, I have some of their clothes without even knowing it was Vera & Lucy, in the first place. :)


 
  
  

21 juin 2014

How far away the future seemed

October 2013
Multicolor fluffy sweater - Buymystyle
Grey trousers - Zara
Brown croc boots - Pons Quintana
Grey hat - Reiss



    Un ancien look qui est un peu mon "uniforme" dans le sens où je porte beaucoup le combo pull + pantalon + boots en hiver, quand j'ai la flemme de voir plus loin mais ce pull rend le tout plus "fun".
    J'ai eu un gros coup de cœur pour ce pull multicolore tout doux lorsque je l'ai vu sur Caroline Receveur, invitée sur Le Mag, heureusement, il était déjà en vente sur son site de vente en ligne Buymystyle. Il a été très rapidement épuisé et j'avais bien anticipé le truc. Un peu cher pour du chinois (45€ de souvenir), certes, mais splendide (j'ai peur de le porter !), livraison en + ou - une semaine (apparemment, ça peut varier, le temps de validation de la commande est sans doute le plus long dans l'histoire...) mais j'avais payé pour la livraison avec suivi et je n'ai pas eu de numéro de suivi ni de réponse à mon mail. Tout est bien qui fini bien, je l'ai reçu, bien emballé dans un joli papier de soie rose (c'est con mais j'aime bien). Actuellement, le site refait son stock après une petite pause, il n'y a donc plus grand chose.



    An old outfit which is kind of my "uniform" because I wear sweater + pants + boots a lot in winter, when I'm all lazy but this sweater makes it all more "fun".
    Love at first sight for the sweater when I saw it on Caroline Receveur (a girl from french real.tv who now animates a tv show). Thankfully her sweater was already sold on her eshop Buymystyle. Quickly sold out, I got lucky. A little bit expensive for chinese clothe (45€ I think) but it's gorgeous (I'm afraid to wear it !) [...] I received it wrapped in pink silk paper (it's dumb but I like that). Now, the website is kind of off, there's nothing left but it'll be back soon.

14 juin 2014

My baby lives in shades of blue

Sky blue top - Topshop
Black & White pants - Topshop
Pink suede espadrilles - Zara (Kids)
Sky blue stone necklace - Etsy
Round sunnies - Forever 21
Blue lurex turban - Forever 21



    Première fois que je porte ce pantalon avec autre chose que du noir, j'avais un peu peur de l'effet "clownesque" que ça aurait pu apporter mais, finalement, ça s'assemble bien, le pantalon reste la chose la plus voyante ici puisque j'ai opté pour des tons pastels (ouais, j'vous saoûle avec mes pastels pastels pastels mais c'est si beauuuu !).
    Les espadrilles sont, en plus d'être confortables, en daim. Trouvées dans la section Enfants de chez Zara, leurs chaussures vont jusqu'au 38, c'est moins cher et certains modèles sont sympas sans faire trop cul-cul-la-praline-petite-fille-dans-les-bois (hum hum...).
    Quant à la veste mauve sans manches, je l'ai trouvée à Birmingham dans une boutique où tout était à 3-4£ (et neuf !).


    First time I've ever wore these pants with some colours, I was afraid it would look too "clowny" but I like this mix, the pants stay the most excentric thing here because of the pastels colours I chose (Yeah, you're bored with my pastels pastels pastels but it's so beautifuuul !).
    Espadrilles are in real suede in addition of being comfortable. They're from Kids collection at Zara, the sizes stop at 5UK, it's less expensive and some styles are nice without being too chessyyy-little-girl-in-the-woods (hum hum...).
    So as for the lilac sleeveless jacket, it's from a Birmingham shop where everything is around 3-4£ (and new !).

04 juin 2014

Matching Sets. Twin Sets. Co-Ords.

1) Fringed twin set - Pixie Market (109$)
2) Palm tree shorts (28£) & crop top (28£) - Oh My Love
3) Floral shorts (25€99) & crop top (25€99) - Miss Guided
4) Printed shorts (19€49) & crop top (19€49) - Miss Guided
5) Pompom shorts (19€49) & crop top (19€49) - Miss Guided
6) Tie dye twin set UK 8 (26£) - We Are Cow (vintage)
7) Parrot print shorts (12£99) & cami (12£99) - New Look
8) Lemon print twin set (34£ & 30£) - Topshop


    Voici quelque chose que vous avez beaucoup vu ces temps-ci et quelque chose que j'adore: les ensembles imprimés ! Comme vous le savez, je suis une grande fan d'imprimés colorés et joyeux mais aussi d'ensembles, je trouve que cela fait du bien aux yeux, c'est audacieux, d'une grande esthétique et surtout très versatile. Certaines auront peur de l'effet "pyjama" mais qui dit "pyjama" dit "confort", c'est donc parfait pour les vacances, que ce soit pour la plage (bikini en dessous, sandales plates), pour faire un petit tour en ville après avoir bronzé tout l'après-midi mais aussi pour le soir, il suffit pour cela de rajouter une pochette et des talons, ça fera habillé mais sans trop l'être car en vacances, on peut baisser notre garde. ;)
    L'important, c'est de le choisir fin, version short ou jupe, avec un imprimé estival. Évidemment, vous pouvez aussi le dépareiller avec une autre jupe ou un autre short voire même mixer des imprimés entre eux (à condition qu'ils s'accordent niveau couleur). Il existe aussi des versions unies, plus faciles à porter, mais plus banales et moins fun. Les ensembles sont partout: ensemble façon costume (avec pantalon ou short), ensemble bomber/short... Laissez-vous tenter, vous allez adorer ! Moi, j'adore leur côté graphique et original.


    Here is something you've seen a lot and something I like a lot: printed twin sets (or "matching sets" or "co-ords") ! As you know, I'm a big fan of colourful & joyful prints but also of co-ordinates, it's good for the eyes, it's bold, with a great esthetic and very easy to transform. Some of you may be scared by its "pyjama" look but if it's "pyjama" it's also "comfort", it's perfect for holidays. For the beach (bikini underneath, flat sandals), for a little run in town after having perfected your tan all day long but also for the evening, you just have to add a clutch and heels, you will look dressy without being too dressy, on holidays, you're allowed to not care. ;)
    The most important thing to have in mind is to pick a thin fabric with a skirt or shorts and a summery print. Of course, you can change bottoms and mix prints together as long as they match. There's also co-ords which look like suits (with pants or shorts), bomber & shorts... Try ones, you'll love it ! I do love their graphic & original look.