Party Ideas - Chic & Chill Florals



Black blazer - H&M
Metallic floral dress - Mango
Lace up sandals - Public Desire
Green fringed suede bag - Maje (different colour)
Pearl necklace - New Look (similar)
Hair Rings - New Look (similar)





    A l'occasion des fêtes de fin d'année, je vous propose la série de looks "Party Ideas" où je vous présente plusieurs looks dans le thème parce que c'est ma période préférée pour les tenues de fête. J'espère que ça vous plaira ! :)

    On commence avec un look je-suis-habillée-chic-mais-je-ne-veux-pas-en-faire-trop ! Un look assez simple que j'ai porté lors d'un baptême (oui, j'évite de sortir le grand jeu comme lors des mariages).

    Tout réside dans le détail de la robe: une robe imprimée ! Chose qui rend une tenue formelle déjà plus cool et reportable à n'importe quelle occaz (Un diner en famille ? Yep. Un restau pour la saint valentin ? Yep. Un apéro entre collèges ? Yep. ...), histoire qu'elle ne reste pas dans l'armoire ensuite. J'ai choisi un tissu métallique pour faire plus sophistiqué, faut pas déconner quand même !

   Ensuite, l'éternel blazer noir est un indispensable à posséder en plusieurs exemplaires, surtout qu'on peut en trouver de beaux à bas prix. Il rend n'importe quelle tenue plus élégante et s'accorde avec tout. Associez-le à des talons (non non, inutile de sortir les 14cm, de petits talons comme ici font aussi classe mais tout en restant tout-confort) et le tour est joué. Rien de bien sorcier.

    Quant à la coiffure, vous l'avez sans doute deviné, je suis nulle à chier dans ce domaine... Donc l'accessoire ultime: les anneaux de cheveux. Ça fait tout de suite l'illusion que je sais ce que je fais !

    Et enfin, ce merveilleux sac ! Le M par Maje <3. Je n'ai jamais été très "sacs", j'apprécie en avoir quelques uns mais craque rarement et refuse bien souvent de mettre plus de 50€ dans un sac sauf en cas de coup de foudre, comme avec celui-ci. J'ai eu la chance de le recevoir en cadeau pour mon anniversaire fin Août et j'en suis dingue. Il est parfait, superbe forme 70s, belle matière (aaaaah ce cuir daim !), couleur dingue (un vert foncé joli mais facilement portable au quotidien) et des franges tout en finesse. Bien sûr, les jours de pluie, c'est no no.
    Je compte sûrement en acheter un autre puisque Maje renouvelle les couleurs à chaque saison. Celui-ci fait partie de celle P/E 2016 donc sold out mais vous trouverez sûrement votre bonheur dans la nouvelle collection.






    In the name of holiday celebrations, I thought of doing a series of looks called "Party Ideas" and show you different outfits in the theme because it's my favourite time for fancy outfits. I hope that you'll like it ! :)

    We start with a look that says I-dressed-up-but-I-don't-want-it-to-be-too-much ! A very simple yet effective outfit I wore for a baptism (yeah, I tone it down when it's not a wedding).

    Everything lies in the detail of the dress: printed dress ! Something that makes a formal outfit cooler and rewearable on any occasion (Family diner ? Yep. Restaurant on Valentine's day ? Yep. Pub with co-workers ? Yep. ...), so it doesn't rot on our wardrobes after that. I picked a metallic fabric so it's still sophisticated, no joke !

    Then, the eternal, every lasting black blazer because it's a staple to own in several versions, especially since you can find one at any cost. It makes any outfit elegant and goes with everything. Pair it with heels (no, no, no need to wear 6 inches, low heels like mine look classy too but comfy) and the trick is done. Nothing difficult.

    The hairstyle is super easy because, you may have noticed, I'm such a sucker when it comes to doing my hair... So ultimate accessory: hair rings. It makes the illusion that I know what I'm doing !

    Finally, this wonderful bag ! Le M by Maje <3. I've never been a "bag" person, I like to own a few but it's not often I fall for one and I refuse to put more than 50€ most of the times, except if it's love at first sight, like it was for this one. I had the chance to get it for my birthday back in late August. It's perfect, amazing 70s shape, great fabric (aaaaah that suede leather !), dope colour (a nice wearable dark green) and soft fringes. Of course, on raining days, it's a no no.
    I'll probably buy another one in the future as Maje change the colours for each season. Mine is from SS 16 so it is sold out but you certainly will find one you love in the new collection. 


 

You can follow me
On Bloglovin'
xxxx
 

Aucun commentaire

THANK YOU for your sweet messages, they always make my day. <3