A Dash Of Purple



Lace up bomber jacket * - Sammydress
Black pleated dress - H&M
Purple velvet scarf - Forever 21 (similar)
Fishnet sandals - H&M





    Pour ceux/celles qui sont familiers avec mon blog sauront que j'aime l'association total noir + une touche de couleur (comme avec cette tenue de l'année dernière, avec également du violet) histoire d'apporter de la gaieté et de mettre l'accent sur un élément clé (ici le foulard). L'important dans un look noir est également l'association de matières afin de donner du relief à une tenue total look.

    Cette tenue regroupe mes obsessions: les bombers, le velours, les écharpes fines façon ras-de-cou, les plis, les robes au dessus des chevilles, les lacets et la résille. Une victime de la mode en somme. En listant ceci, impossible de ne pas voir que nos goûts sont très influencés par les tendances, j'ai beau avoir mes propres goûts, impossible de résister devant les nombreux choix qu'offrent telle ou telle tendance. C'est pourquoi j'adore lorsqu'un truc que j'aime déjà à la base devient "à la mode" (je déteste toutes ces expressions !) car il y a beaucoup, beaucoup de choix. Prenons l'exemple du velours, matière longtemps vue comme ringarde: il y a encore quelque années, trouver quelque chose de cool en velours était assez difficile (j'entends dans les boutiques "high street"), maintenant, il n'y a que ça ! Pareil pour les plis façon Issey Miyake comme sur ma robe.
    Pour certaines, le mot tendance est un gros mot qui devrait être banni car qui dit tendances, dit portées par tout le monde. C'est sûr, pour l'effet unique, on repassera. Après, c'est à nous d'en faire une tenue qui nous est propre.

    J'ai attendu longtemps avant de m'acheter un bomber noir car je voulais des détails sympas dessus, et non un bomber simple et noir (vive la couleur pour ça !). Celui-ci de Sammydress est parfait. Bonne coupe, très bonne qualité (vraiment bonne ! Il pourrait être vendu dans de nombreux magasins connus !), à la bonne taille et confortable. Un basique à porter et reporter !
    D'ailleurs, allez jeter un coup d'oeil à leur sélection de vestes et manteaux, c'est sans doute ce que je préfère dans ce site.

    Sinon, je suis complètement dingue de ces sandales ! Je suis très surprise qu'elles soient encore en stock sur le site d'H&M. Je comptais les acheter avant de partir en vacances en Août mais c'était trop juste par rapport à mon jour de départ, j'ai donc abandonné, pensant ne plus jamais les revoir, mais, surprise, à mon retour, elles y étaient encore ! Elles sont confortables (même si j'ai besoin de les "casser" un peu) car petits talons et elles apportent une petite touche de "yeah-j'ai-des-chaussures-démentes" (Hum.). Vivement les beaux jours !







    For those of you who are familiar with my blog, you know I love mixing all black with a pop of colour (like this outfit from last year, with purple too) to bring some joy and spotlighting one item in particular (this stunning scarf). The importance on a total black outfit is to play with fabrics and mix them so it gives depth to the total look.

    This outfit regroup all my obsessions: bombers, velvet, thin scarves worn as chokers, pleats, above the ankle dresses, laces and fishnets. Victim of fashion in short. By reading this, impossible to not see that our tastes are really influenced by trends, I have my own taste but impossible to resist to the sea of choice that comes with each trend. That is why I love when things I already love become "trendy" (I hate all those expressions !) because there is a lot, a lot of choice. Let's take velvet as an example, fabric that was seen as old fashioned: a few years ago, finding a cool velvet piece was quite hard (I mean in high street shops), now, it's all you can find ! Same goes for those Issey Miyake pleats like on my dress.
    For some people, trend is a bad word  that should be banned because who says trends, says everyone will wear them. Of course, for the unique effect, you'll have to come back but then it's up to us to do something personal of it.

    I waited a long time to buy a black bomber jacket because I wanted nice details on it not just a plain black bomber (the colour is great in this case !). This one from Sammydress is perfect. Good cut, great quality (I mean, very great quality ! It could be sold in so many well know shops !), good sizing and comfortable. A basic to wear and wear again !
    Go check out their jackets & coats selection, it's undoubtly what I prefer on this website.

    I'm so crazy about those sandals ! I'm surprise they're still in stock on H&M's website. I wanted to buy them before going on holidays in August but there wasn't enough time to get them so I gave up and said goodbye to them but, surprise, they were still waiting for me when I got back ! They're comfortable (even if I need to "broke" them a little) because the heels are low and they scream "yeah-I-got-some-badass-shoes" (Hum.). Can't wait for warmer days !




You can follow me
On Bloglovin'
xxxx



You can find more on Sammydress:
Here
Here
And Here.

10 commentaires

  1. La robe est superbe, tout comme le bomber à lacets ! xx
    Carole, www.teanchic.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je l'ai également en jaune moutarde, je n'ai pas pu m'en empêcher...^^

      Supprimer
  2. Elles sont tops tes chaussures !!

    xx

    www.caetera-moda.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. You look great, love the pop of colour!

    Much love,
    HER FASTEST FASHION

    RépondreSupprimer
  4. The pop of purple is so cute!

    www.prettyinleather.net

    RépondreSupprimer
  5. The overall look is awesome, especially the jacket :)
    Regards
    Walkindiscount.com

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your sweet messages, they always make my day. <3