Patchwork Ruffle Dress


Patchwork ruffle dress - Zara (similar)
Iridescent sandals - H&M (similar)
Seafoam suede bag - Yoki Fashion (similar)
Pearl necklace - New Look (similar)
Rose gold bracelet - Agatha (similar & same in gold)
Brown mirror sunglasses - (similar)




    Je ne craque pas souvent sur l'imprimé patchwork. La plupart du temps, je trouve ça vieillot sauf quand les couleurs et mix d'imprimés sont jolis. C'est le cas de cette robe que j'ai adoré porter à de nombreuses reprises déjà, chose assez rare pour le souligner. En général, en vacances, chaque tenue est portée une fois et basta (exception faite des robes de plages, évidemment), mais cette fois-ci, je n'ai pas su résister. Puis il faut dire que j'ai apporté moins de fringues que d'habitude, histoire de changer de façon de porter telle ou telle pièce et surtout d'alléger la valise, point non négligeable ! ;)

    Bref, je m'éloigne. Cette robe est aussi un coup de cœur au niveau de la coupe assez romantique, légère et flatteuse. Le tout avec des petits volants discrets mais mignons.
    Les robes fleuries (à volaaaaaants ou non) vont avec tout. Mais vraiment tout. Portées simplement avec des chaussures pour seuls accessoires, avec une veste en cuir/jean et des boots pour casser le côté girly, au dessus d'un jean/pantalon, avec un gros gilet et des collants et j'en passe. Une pièce à posséder absolument, et en plusieurs exemplaires si possible.


    Quant à l'arrière plan, je pourrais y faire mes photos de tenues tous les jours. C'est juste magnifique ! Il s'agit de la ville de Nazaré au Portugal, célèbre pour la hauteur de ses vagues. Je vous laisse admirer le paysage en fin de post, après mon look du jour.






    It's rare I want to buy something patchwork. Most of the time, it looks outdated except when colours and prints are pretty. Which is the case with this dress that I loved to wear multiple times when on holidays, something that is rare enough to be said. In general, on holidays, every outfit is worn one time and basta (beach dresses are an exception, of course), but this time, I couldn't help. I have to say I brought less things in order to change the ways of wearing and item and make my suitcase lighter, I'm not gonna lie ! ;)

    Anyway, back to the topic. This dress is so pretty, the cut is romantic, light and flattering as hell. With little ruffles, discreet but cute.
    Floral dresses (with or without ruffleeeees) go with everything. But really everything. Worn simply with shoes as only accessories, with denim/leather jacket and boots to get rid of the girly taste, on top of jeans/pants, with a chunky cardigan and tights... An item you need to own, and several times if possible.


    Regarding the background, I would take all my outfit pics there if I could. It's just stunning ! It's the city of Nazareth (Nazaré) in Portugal, known for the height of its waves. I let you admire it at the end of my post, after my outfit of the day.




 
You can follow me
On Bloglovin'
xxxx

Aucun commentaire

THANK YOU for your sweet messages, they always make my day. <3