New Mauve


Mauve bomber jacket - New Look (in Petite)
Pink lurex dress - Everything5Pounds
Grey & pink perspex boots - Ego
Choker & necklace - H&M (similar colourful)






    Pourquoi "new" mauve ? Bien, c'est tellement une couleur complexe. Oh je te vois rire "Quoi ?! "Complexe", comme si c'était une sorte de couleur alternative, vas-y !" mais c'est le cas.
    Qu'est-ce qui est mauve ? En France (ou alors c'était juste moi et mes pairs...), on a souvent appelé "mauve" la couleur lilas. Maintenant il semble qu'il s'agisse plutôt d'un taupe avec une pointe de violet ou rose. Ou même vieux rose avec une pointe de gris. Ou... Vous voyez où je veux en venir (Article wikipedia à l'appui).
    D'ailleurs, même ma robe a l'air mauve clair parce que je porte une robe noire en dessous (c'était tellemeeeent transparent) mais elle est rose pâle. C'est pourquoi j'aime particulièrement cette teinte en ce moment.
    D'abord, elle rend bien sur tout le monde, ensuite elle est facile à accorder avec d'autres couleurs ou même du noir ou blanc. C'est une couleur neutre avec un truc en plus.

    Quant aux boots, regardez ces merveilles ! J'adore leur côté 60s, que ce soit dans la forme ou le mix des matières. Elles ne sont pas faciles à porter et certainement pas du goût de tous mais j'aime avoir des chaussures voyantes, je trouve qu'il est plus facile de se lâcher complètement puisqu'on peut toujours calmer le jeu avec des fringues sobres.

    Oh, et je porte le rouge à lèvres liquide de Kylie Cosmetics en Dolce K, un nude marron comme je les aime.





    Why "new" mauve ? Well, it's such a complex colour. Oh I see you laughing, "What ?! "Complex", like it's a sort of alternative colour, come on !" but it is.
    What is mauve ? In France, we were refering to lilac as mauve. Now it seems mauve is some sort of taupe with a hint of purple or pink in it. Or even old rose with a hint of grey. Or... You get my point (Wikipedia article as proof).
    For instance, even my dress looks light mauve because I wore a black dress underneath (it was soooo sheer) but it really is light pink. That's why I love this colour right now.
    First, it looks great on everyone, and it's easy to pair it with colours or black or white. It's a neutral colour but with a little twist.

    Look at those boots ! I love how 60s they look, in the shape or in the mix of materials. They're not easy to wear and certainly not everyone's taste but I like to have showy shoes, I think it's easier to go crazy with them as you still can sober things up with clothes.

    Oh, and I'm wearing a liquid lipstick by Kylie Cosmetics in Dolce K. A brownish nude like I love.



You can follow me
On Bloglovin'
xxxx

2 commentaires

THANK YOU for your sweet messages, they always make my day. <3