Blue Jeans (+ being confident in your clothes)



Denim jacket - Pimkie (similar)
Fringed top - Promod (similar)
Ripped jeans - Zara (similar)
White lace up espadrilles - New Look
Orange mirror sunglasses - eBay
Rose gold chain bracelet - Bijou Brigitte (similar)





    Voici (enfin) mon 1er look de vacances. Je sais ce que vous pensez: dans quel monde est-ce un look de vacances ?! Est-elle folle ? Je ne suis pas folle vous savez (ahah), c'est ma tenue d'arrivée au Portugal donc idéale pour le froid nordique (et pour l'automne puisque je le poste à ce moment là !). ;) Vous pouvez aussi admirer mes nouveaux cheveux qui vont s'éclaircir au fur et à mesure de mes posts.

    Ceci étant dit, me voici portant un boyfriend pour la 1ère fois. Je ne vais pas entrer dans les détails mais j'ai pris pas mal de poids ces dernières années à cause d'un problème de foutue thyroïde, je me disais donc que porter un jean un peu plus large que mes slims habituels serait impardonnable pour ma silhouette. Pas vraiment, en fait. Alors, oui, c'est serré là où ça devrait être un poil plus large mais ça me convient quand même, une chose est sûre, je n'ai pas l'air plus mince mais le pouvoir amincissant de tel ou tel vêtement n'est que relatif.
Pareil pour la couleur du jean, je la trouvais juste énormeee (c'est beaucoup plus bleu vif en vrai, assez cool !) mais je me demandais si c'était ok pour moi, j'ai donc fait plein de photos dans ma cabine pour le regarder sous toutes les coutures, j'ai demandé l'avis de ma mère, j'ai ensuite caché le jean, j'ai regardé mes photos, je me suis dit que non, j'en ai essayé d'autres ailleurs, puis j'en suis revenue à mes photos me disant "allez, de la merde, je retourne l'acheter !" puis achat, donc.
On s'en fout, on est d'accord, mais je vous explique tout ça car c'est toujours très dur de trouver quoi porter lorsqu'on a pris du poids, lorsqu'on ne se reconnaît plus, qu'on se dit toujours "mon dieu, est-ce qu'on va se retourner sur moi genre :mais quelle horreur, pourquoi porte-t-elle ça ?!" et je ne conseillerai à personne de porter quoi que ce soit si l'on n'est pas sûr de son choix, quelque soit son poids, quelque soit son sexe, son âge...etc, c'est toujours une horreur de porter un truc qui vous rend mal à l'aise. A défaut de pouvoir avoir confiance en vous, avoir confiance en ce que l'on porte est une première chose à réaliser, le reste peut ensuite venir, de fil en aiguille. Et ça, pour moi, c'est avoir du style, votre style.





    Here is (finally) my first holiday look. I know what you think: in what world is this a holiday look ?! Is she crazy ? No, I'm not, it's only my arrival outfit, so suitable for the northern cold (and for fall since it's fall now !). ;) You can see my new hair too, as it will become lighter and lighter during my posts.

    That being said, here I am wearing boyfriend jeans for the first time. I won't get into details but I gained weight those two past years because of my freaking thyroid problems, I was thinking that wearing such large jeans (more than my slims) would be unforgivable for my figure. Not really, actually. So, yes, it's more fitted where it should not be but it's ok, one thing for sure is that I don't seem thinner but the thinning power of this or this piece of cloth is kinda relative.
Same for the colour, it's just awesomeee (it's more bright blue irl, so cool !) but I was wondering if it was for me, so I took lots of changing room pictures, I asked for my mom's advice, I hid those jeans, I looked at my pics, I thought no, I tried some other jeans, then came back to my pictures thinking "holy crap, I'm going to buy them !" and I did.
We don't care, I totally agree, but I'm telling you all this because it's always hard to find what to wear when you put on weight, when you can't recognize yourself anymore, when we think "my god, people are gonna look at me like: so awful, why is she wearing this ?!" and I won't advise you to wear anything if you're not sure of your choice, no matter your weight, no matter your sex, age...etc, it's always such a horror to wear something that makes you so uncomfortable. In default of being capable to gain self confidence, being confident in your clothes, what you're wearing is a first thing to achieve, the rest can come later, little by little. And that, for me, it's having style, your style.






Please, you can follow me

Aucun commentaire

THANK YOU for your sweet messages, they always make my day. <3