Instagram Update - Portugal








    Hey ! Me voici de retour, prête à poster mes tenues de vacances, mais vous connaissez cette immense flemme de rentrée, donc, en attendant, voici un petit aperçu de ce que j'ai posté sur Instagram (@adeline.brg).

    J'ai passé 4 semaines de vacances au Portugal, pays de naissance de ma mère, j'ai de la famille là-bas mais j'ai surtout passé du temps dans le sud, l'Algarve. A Lagos plus précisément mais aussi quelques visites rapides dans les villes proches. J'aime ce pays, j'ai fait plusieurs villes car j'y vais tout le temps, les paysages sont incroyables (c'est un pays montagneux et le ciel y est bien bleu - bon, mes photos sont retouchées pour encore plus le magnifier mais il est quand même bleu foncé, rien à voir avec notre ciel terne bleu pâle, pour les rares fois où il n'est pas gris dégueulasse ahah -).

    Le sud est moins historique/typique que des villes comme Lisbonne, Nazaré ou Porto mais vous allez en prendre plein les yeux avec leurs plages. Celle de la ville de Luz est pour moi la plus belle (celle avec des palmiers tout le long) depuis qu'ils ont dénaturé la belle et connue  Dona Ana (Lagos) au nom du tourisme (ils ont reculé la mer avec un barrage pour faire plus de place dans le sable. Avant, elle ressemblait à une petite crique pleine de charme, plus maintenant et ils projettent de l'agrandir encore ! Bref, passons...).
    Sagres, où se trouve la pointe du Portugal, vaut aussi le coup d'oeil (voir photo avec mon top jaune) le temps d'un après-midi.
    En ce qui concerne les caves à faire en bateau, Ponta Da Piedade, je vous conseille de le faire (quand il y a du soleil) mais de prendre les petits bateaux directement au bord de l'eau à Dona Ana, bien moins cher (12,50€ par personne cette année) et vous ferez le même circuit. Maaais les escaliers de Ponta Da Piedade valent également le coup d'oeil, alors ce sera à vous de décider si ça vaut quelques € en plus. ;)

    Pour le reste, vous pouvez voir ma page Insta. :)

    xxxx






    Hey ! I'm back from my holidays, but you know how it's getting lazy after this, so, in the meantime, here is a little sneak peek of what I posted on my Instagram (@adeline.brg).

    I spent 4 weeks in Portugal, country where my mom is born, I've got family over there but I mostly spent my time in the south, Algarve. In Lagos, to be precise, but I visited some of the cities around. I love this country, I've seen a lot of cities as I always go there, the landscape is amazing (it's a mountain country and the sky is really blue -ok, my pictures are edited to make it pop but it's still deep blue irl, nothing to do with our dull light blue sky, when it's not disgusting grey ahah -).

    The south is less historical/typical than cities like Lisbon, Nazaré or Porto but you're gonna like what you see when looking at their beaches. The beach of Luz is the most beautiful to me (the one with palm trees) since they ruined the beautiful and famous Dona Ana (Lagos) in the name of the tourism. (They pushed the sea with barrages to make more room in the sand. Before, it looked like a little cove full of charm, not anymore, and they plan to push it more ! Anyway...).
    Sagres, where the Portugal ends, worth to be seen too (see picture with my yellow top).
    The caves are the best thing to see when it's sunny, in boat, Ponta Da Piedade, but my advice is to do it by taking the little boats directly on the beach at Dona Ana, it's cheaper (12,50€ per person this year) and you'll see the same things. Buuut, the stairs in Ponta Da Piedade are worth to be seen too so you'll have to decide if it worth a few more €s. ;)

    For the rest, go to my Insta page. :)

    xxxx 



3 commentaires

THANK YOU for your sweet messages, they always make my day. <3