With your big eyes and your big lies...



Pink paisley blazer - Pimkie (similar)
Mesh and sheer top - Everything5Pounds
PU leather skirt - Plasticines x Jennyfer
Lace up grey shoes (RIP !...) - Bershka (similar)
PS1 style purple bag - eBay (similar)
Hat - Debenhams
Resin pink necklace - Aliexpress (similar)




    Un blazer est sans doute une pièce incontournable dans la garde-robe de chaque personne, homme ou femme, capable de rendre chic n'importe quelle tenue et d'apporter structure & style. Un blazer noir ou gris ou même bleu marine est le 1er à avoir, une fois que c'est fait, il est intéressant de faire un pas vers un blazer plus fantaisiste avec une couleur flashy, un imprimé sympa ou une matière inédite. Celui que je porte regroupe ces 3 idées (rose et bleu, imprimé paisley -cachemire en français- et tissu jacquard, vous savez, ce fameux tissu à reliefs qui faisait fureur il y a quelques années !). Il vient de chez Pimkie, boutique qui évolue de plus en plus pour nous fournir des pièces mode à moindre prix, fini le cheap façon ados/midinettes. Je possède également le short assorti, moi qui aime les ensembles, je n'ai pas su y résister même s'il attendra encore un peu dans mon armoire...

    En voyant les photos, je me dis que remplacer tout le noir par du gris aurait pu être sympa et donner un côté plus pastel à ma tenue (comme je l'avais fait ici). Une autre fois, hein !

    Quant aux chaussures, les talons à lacets fleurissent un peu partout ces derniers temps (n'est-ce pas Kylie Jenner ?!), je trouve que ça fait toujours un joli pied et complète une tenue un peu trop simple. Malheureusement, celles-ci sont à la poubelle. En les mettant ce jour-là, j'ai pu remarquer que le simili cuir de merde était complètement fissuré sur plusieurs endroits. Certes, elles datent de plusieurs années (2010 ou 2011) mais elles n'ont pas beaucoup servi ! Va falloir que je m'en trouve d'autres...




    A blazer is a must-have piece, for both men and women, capable of making any outfit chic and brings structure to it. A black, grey or navy blazer is the first one to get, once it's done, you can go towards a nice and unique blazer with a bold colour, a nice print or an unique fabric. With this one, the three previous are checked (pink and blue, paisley print and jacquard, you know, that 3D fabric that was trendy years ago !). It comes from Pimkie, a former teens-cheap-fashion temple which is now a good spot for unexpensive trends. I also own the matching shorts but they'll wait in my closet for now...

    By seeing the pictures, I can tell that switching the black for grey could have been a nice option and make a pastel outfit (like I did here). Next time !

    So as for my shoes, lace up shoes have been seen everywhere (isn't Kylie Jenner ?!), they always make nice feet and help a simple look to glow. Unfortunately, they're now in my trash can. When I wore them this day, I noticed that all the shity PU leather was broken, I know they're quite old (from 2010 or 2011) but they haven't been worn that much ! I need to find new ones...





You can follow me

4 commentaires

  1. Gorgeous outfit!! I love the pop of pink and purple with the all black look ;) You look great! <3

    GIRL ABOUT TOWN BLOG

    RépondreSupprimer
  2. lovely outfit!

    from helen at thelovecatsinc.com

    RépondreSupprimer
  3. Love the outfit! Great jacket!
    xx
    Coco
    http://mllecoconath.com

    RépondreSupprimer
  4. cute, love the pink and purple together!

    xx danielle // shades of danielle // bloglovin

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your sweet messages, they always make my day. <3