Bla bla bla (No joke. No title today. Yep, 'do what I want. Ahah)



Denim jacket - Pimkie
Tropical printed dress - Pull and Bear
White sandals - Seaside
Arty ring (YSL inspired) - eBay (similar item)
Coral clutch - from Molly Purple
Blue mirror sunglasses - eBay (style "blue reflective lens")



    Ces vacances-ci, j'ai surtout porté des robes, des robes et des robes. Rien de plus simple que d'en enfiler une, et hop, c'est prêt ! Suffit de tout miser sur les accessoires pour l'originalité et de compléter le look d'une veste. Une veste en jean ou en cuir, intemporel, allant avec tout, pas besoin de se casser la tête en vacances ! Je n'ai emporté que celle-ci avec moi (manque de place) et j'ai fait le bon choix (j'ai hésité avec celle en jean imprimée d'étoiles, mais non, il fallait que ça s'accorde avec tout...). Cette robe, je l'ai trouvée le dernier jour des soldes, j'y allais surtout histoire de m'occuper mais force est de constater que j'ai bien fait, j'ai du porter cette robe 5-6 fois pendant mes vacances (un exploit, j'essaye toujours de faire 1 tenue = 1 jour, mais encore une fois, il faut de la place...), elle est idéale pour toute sortie, suffit de changer de chaussures ! J'aime beaucoup l'imprimé tropical sobre (ici, point de couleurs tendance océan, plage, palmiers et autres ananas de folie), bleu et blanc, c'est juste parfait.

    J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ces chaussures chez Seaside, au Portugal. J'aime beaucoup les grosses chaussures esprit années 90, on ne peut pas dire qu'il y en ai beaucoup ici (hello England !), j'étais donc assez surprise d'en voir PARTOUT là-bas. Pour mon plus grand bonheur. 5 paires de shoes au total (pas toutes grosses), j'me suis un peu trop lâchée (hello addiction). Bref, je me perds, je disais donc que j'ai beaucoup hésité à cause d'une chose: le complexe de la chaussure blanche ! Oui, pendant longtemps, "chaussures blanches" était synonyme de "cassos/ringarde/fille-vulgaire/chaussures-du-marché/cheap" dans ma tête (je sais ne pas être la seule) sauf qu'à force d'en voir partout, j'ai vu que ça pouvait aussi être classe, chic, cool, une sorte d'alternative aux fameuses chaussures noires. Bref, celles-ci ne sont ni chics ni classes mais je les trouve cool et j'ai direct pensé à cette robe avec qui elles iraient parfaitement. J'ai dépassé ce complexe complètement con-con et j'en ai même acheté une autre paire. Je suis faible. Tellement faible.

    La pochette apporte la dose de couleur nécessaire à mon bonheur, bien que le corail n'eut jamais été une couleur me faisant baver, je dois dire que j'aime l'association navy/corail. Elle vient d'une boutique sympa de Roubaix ne vendant que des sacs et chaussures à prix très bas: Molly Purple. C'est la petite sœur de Lilly Framboise, pour celles qui connaissent. Je vous conseille d'aller faire un tout dans ces boutiques si vous êtes dans le coin.



    During my holidays, I wore dresses, dresses and dresses. Nothing easier than put on a dress and, there we are, ready to go ! You just have to wear nice accessories for originality and to throw on a jacket to complete the look you want to achieve. A leather or denim jacket works best because it's a timeless piece that looks good with everything, no need to over-think during holidays ! This is the only jacket I've packed (no more space left) and I'm glad I chose this one (I wanted to take the star printed one but no, it has to be simple to match all my clothes...). I got this dress during the last days of sale period, it was kind of random because I was there just to spend time out of my house, this is great because I wore it 5-6 times during my trip (new for me, I always try to do 1 outfit = 1 day but as I said, no space for it...), it's ideal for every place (beach, restaurant, shopping...), I just had to change my shoes ! I like the sober tropical prints (here, no clashing, ocean, beach colours or other crazy ananas), navy & white, it's perfect.

    I hesitated a lot before getting those shoes at Seaside, Portugal. I like chunky shoes in a true 90's spirit, we can't really see a lot of that here, in France (hello England !) so I was pretty surprised to see a lot of them, EVERYWHERE in Portugal. For my own happiness. 5 pair of shoes in total (not all chunky), I was out of my mind (hello addiction). Anyway, I'm losing it, I told you I hesitated because of one thing: the white shoe issue ! Yes, during a long time, for me "white shoes" was the same words as "has-been/cheap-looking/shoes-from-the-cheap-market/tacky-girl", in my head (I know I'm not the only one) but I started to see a lot of white shoes on celebrities, bloggers, magazines and I saw it could be chic, classy and cool, a great alternative to the famous black shoes. Of course, mine are neither chic nor classy but cool and go perfectly with this dress. So I went through this stu-stupid cliché and even got one more pair. I'm weak. So weak.

    The clutch brings the colour I need to be happy, even if coral never was my colour but I have to say it's nice to pair it with navy. It comes from a Roubaix shop called Molly Purple where they sell cheap bags and shoes. It's the little sister of Lilly Framboise, I suggest you to come see those shops if you're there.





Aucun commentaire

THANK YOU for your sweet messages, they always make my day. <3