Has it gone for good ? Or is it coming back around ?


Yellow print fringed kimono - Vera & Lucy
Black dress - ASOS
Lace-up suede wedges - André
Black bow - Forever 21
Round sunglasses - eBay (Similar  Items)



    Le jaune. Parlons du jaune. Le jaune est une couleur que j'apprécie de plus en plus, je pense que ça va très bien sur *presque* toutes les brunes, un peu comme le vert sur les rousses. Il y a encore quelques années, je  D E T E S T A I S  le jaune. Et le orange. Pas moyen de porter ces couleurs hideuses, jamais de la vie, j'étais catégorique ! Mais j'ai changé d'avis... C'est bien connu qu'on ne doit jamais dire "jamais", en mode plus qu'ailleurs (humm, "never say never" comme ils disent), la mode fonctionne en cycles, pratiquement chaque tendance vient du passé et je sais que le jaune est une couleur, non une tendance en soi mais c'était "non non" pour moi. Je pense que mon appréciation du jaune est venue d'une photo que Miroslava Duma avait postée sur son site Buro247, en 2011, pour son "look of the day" (malheureusement, elle n'en poste plus !), je trouvais ça si flatteur sur elle que j'ai voulu donner une chance à ce fameux jaune. Mais, même avec ça en tête, c'était dur de trouver un truc sympa et jaune, jusqu'à ce kimono. Je voulais le bleu (cette couleur est plus une couleur-cocon pour moi) mais le jaune rendait mieux sur moi et je suis ravie d'avoir opté pour celui-là !

    C'est facile pour moi de dire "j'aime trop cette couleur !" mais le truc c'est que j'aime toutes les couleurs, je ne peux même pas dire quelle est ma favorite... Les gens trouvent que je porte trop de couleurs mais moi je trouve que ça n'est jamais assez ahah. Fo-folle de couleurs, c'est tout, j'ai un problème. De toute façon, j'ai commencé à aimer le jaune à force d'en voir partout, comme pour beaucoup d'autres choses, ça monte en moi non pas parce que je veux troooooop être pile dans la tendance mais parce que je m'habitue à certaines choses et j'apprends à les aimer. Les tendances peuvent être cools, parfois: j'ai toujours adoré le vert d'eau mais c'était une galère à trouver, je cherchais activement sur ebay mais impossible de trouver des jolies choses, seulement des vieux vêtements ringards et délavés et bOom, grâce à la tendance qui est réapparue il y a quelques années maintenant, j'ai enfin pu en trouver partout et, depuis ça, j'aime bien quand un truc que j'aime devient "trendy" (même si cela veut dire en trouver sur absolument tout le monde).
    Une simple tenue avec du noir (et un joli petit noeud noir) car je voulais que le kimono brille. Je pourrais l'essayer avec d'autres couleurs dans le futur, je verrais. Le Kimono vient de la marque Vera & Lucy qu'on trouve dans pas mal de boutiques indépendantes ou sur certains sites (j'en ai reconnu sur Miss Guided, par exemple). Elle n'est accessible que par ces biais là car ils n'ont qu'un seul magasin à Aubervilliers et un site internet mais les deux sont réservés aux professionnels. C'est une marque vraiment cool, fraîche, originale et colorée, j'en achète souvent sans trop m'en rendre compte.

    Ces photos sont de ma meilleure amie, les dernières étaient surtout pour le fun, non pour le blog, mais j'ai jugé sympa de les mettre ici.
  

    Yellow. Let’s talk about yellow. Yellow is colour I enjoy more and more, I think it looks great on *almost* every brunette, it’s like green on gingers. Few years ago, I  H A T E D  yellow. And orange. No way I was going to wear those hideous colours, never ever ! But, I changed my mind… It’s a well known fact that you can’t say « never » fashion wise (« never say never » as they say), fashion works in cycles, almost every trend comes from the past and I know yellow is not a trend but a colour but it was a « no no » for me. I think my love for yellow started with Mira Duma, in 2011 when she posted her « look of the day » on her Buro247 website (sadly, she doesn't post her outfits anymore !), I found it so flatering on her that I wanted to give it a try. But even with this in mind, it was hard to find nice yellow pieces, until this kimono. I wanted the blue (because blue is a cocoon colour for me) but the yellow looked better on me and I’m glad I bought it instead of the blue !
    It’s easy for me to say « I love this colour so much » but the thing is I love every colour, I can’t name my favourite one… People think I’m too colourful but I always think I’m not colourful enough ahah. Cray-cray about colours, that’s it, I got issue. Anyway, I started to love yellow because of seeing it around, like a lot of other things, it grows on me not because I want to be trendy so baaaaaad but because I’m getting used to it and learn how to love certain things. Trends can be good sometimes : I always had a thing for mint green but it was sooo hard to find, I searched on ebay but couldn’t find great clothes, only old ugly ones and bOom, thanks to the mint green/seafoam trend that started a few years ago, I was finally able to find that colour in a lot of clothes and, since then, I like when things I like become trendy (even if it also means that I have to see it on everyone).

    Simple outfit with all black pieces (and a cute little black bow) because I wanted the kimono to really pop. I might try some colours in the future, I’ll see. The kimono comes from the brand Vera & Lucy which you can find in a lot of little shops & on some e-shops (I recognized some of their stuff on Miss Guided, for example). It's only available that way because their only shop (in Aubervilliers, near to Paris) and their e-shop are for professional sellers only. It's a cool, fresh, original and colourful brand, I have some of their clothes without even knowing it was Vera & Lucy, in the first place. :)

    Those pictures are from my best friend. The last pics were just taken for fun, they were not intended for the blog, but I judged it nice to put them here.




Aucun commentaire

THANK YOU for your sweet messages, they always make my day. <3