All Black



Embellished jacket - Charity Shop
Silk shirt - Topshop
Strappy dress - ASOS Maternity
Suede chelsea boots - Somewhere


    C'est quelque chose que je fais rarement: ne porter que du noir ! Pourtant, c'est chic, cool et très "jumelles Olsen" qui en portent énormément. On pourrait croire que c'est ultra-facile à porter mais on n'échappera pas aux clichés "Oh mais ça fait gothique !" alors que RIEN n'est gothique.

    La veste est géniale, je l'ai trouvé dans un charity shop de Londres après avoir dévalisé la sample sale de la marque de chaussures Miista à Dalston (suite dans un autre épisode). J'ai hésité avant de la prendre car elle est très oversized, j'avais pensé à la faire réduire mais finalement, avec les manches retroussées, c'est mieux comme ça. Elle va avec tout et est aussi idéale pour casser une tenue trop chic (robe de soirée + talons, par exemple).

    La chemise a été un coup de cœur car, encore une fois, elle fait très Olsen-The Row. Lorsque l'on s'habille entièrement en noir, il est intéressant de varier les matières afin de donner du relief au look, cette chemise apporte la brillance nécessaire même si elle me fait penser à une blouse de pirate ou de judoka, ahah.

    La robe Asos est issue de leur collection pour femmes enceintes (non, je ne le suis pas !), ils ont souvent des pièces sympas, il suffit de les prendre 1 à 2 tailles en dessous de votre taille habituelle voire de faire retoucher vos achats. J'avais besoin d'une robe noire toute con pour la superposer avec des tops (vous le verrez plus tard, je l'ai associée à un crop top rose sympa pour un baptême).

    Pour les lèvres, j'ai décidé de jouer le jeu et porter du rouge à lèvres marron glacé mais il semble clair ici, allez savoir pourquoi ! Je suis une grande fan de rouge à lèvres bien voyants (rouges, marrons, prunes...), quand j'en porte, je pense "je suis une grande !" car j'admirais ma mère avec ses lèvres colorées, dans les 90's, quand j'étais petite, je rêvais d'en porter mais j'ai mis du temps à oser, j'avais peur qu'on pense "mais où est-ce qu'elle se croit celle là ? On n'est pas à un mariage pour porter du rouge !" puis je me suis dit "allez, je les emmerde, j'en porte si je veux" et, finalement, comme pour tout, il suffit d'assumer pour que personne ne vous dévisage.



    It's something I rarely do: wear an all black outfit ! It's chic, edgy, cool and very Olsens-ish who wear a lot of black. We might think it's super easy to wear but it not, there's still the "Oh, it's very gothic" cliché, even if NOTHING about it is gothic.

    The jacket is awesome, I found it in a London charity shop after shopping at the Miista sample sale in Dalston (to be continue). I couldn't make my mind if I wanted to buy it or not because it's very oversized, I wanted to tailor it but I'm glad I didn't because it's best with rolled sleeves. It goes with everything and is nice to broke a chic outfit (party dress + heels, for example).

    The shirt was immediately loved because, once again, it's very Olsens/The Row-ish. When you outfit is all black, it's always best to play with fabrics in order to give the look a movement, this shirt brings the glow needed even if it makes me think of pirates or judokas.

    The Asos dress is from their maternity range (no, I'm not !), they often have nice clothes, you just have to take 1 to 2 sizes down or to tailor your finds. I needed a simple black dress to layer with tops (you'll see in a next post, I put a nice pink crop top on it for a baptism).

    For the lips, I decided to play and wear a dark brown but who knows why it ended looking light on the pictures ! I'm a big fan of bold lipsticks (reds, browns, purples...), when I wear them, I think "yeah, I'm all grown up !" because I admired my mom with her coloured lips when I was a kid during the 90's, I dreamed of wearing lipstick but it took me time to dare to wear it, I was afraid people would think "Who do you think you are ? We're not at a wedding to wear red lips !" then I thought "fuck that, I wear what I want to wear !" and, finally, and like for everything, you have to be confident in what you wear to avoid moking looks.



Aucun commentaire

THANK YOU for your sweet messages, they always make my day. <3